Sonntag, 15. April 2007

Tournoi football, Port Dickson, Formula 1



Au début du mars tous les élèves devaient écrire l'examen a l'école. Tous les examen contenaient beaucoup de questions, chacune avec quatre solutions. Les examens dans les matières Bahasa Melayu, Morals et Sejarah (Histoire) étaient très difficiles pour moi et je gagnais seulement 6%, 20% et 30%. On échoue dans les examen, ou on gagne moins de 40%.

Dans tous les autres matières les professeurs enseignent en anglais et dans ces examens je gagnais plus de 70%. Ils étaient très faciles, mais quelquefois je ne comprenais des mots anglais. Pour des occurrences comme ça, j'ai pris une dictionnaire a l'école.

Quelques jours après il y avait un tournois football dans une banlieue près de mon école. Avant ce tournois mon équipe s'entraînait beaucoup. Le premier jour du tournois je jouais tous les trios matchs. J'étais un défenseur.

Mon équipe gagnait le premier et le deuxième match (3:1; 1:0). Ce jour il faisait beau temps et il était très chaud (40 Celsius). C'est pourquoi le dernier match finissait sans buts. Ca ne faisait un problème parce que nous étions la première dans notre groupe et mon équipe entrait dans le demi-finales, qui se déroulaient le prochain jour.

Les autres joueurs et moi aimaient le demi-final et nous marquions trios butes. Les deux finalistes entrent dans le tournoi du zone. C'est parce que l´arbitre décidait de jeter un coin, après un 1:1 dans le temps réglementaire et un 5:5 dans le séance de pénaltys, pour finir le match.

Du 16. jusqu'au 26. Aliza et Sarodin étaient a Tokyo. La ils rendraient visite a des amis malayens. Les amis voulaient beaucoup des choses de Malaysie. Alors Aliza et Sarodin prenaient des grands bagages.

Le 27. nous célébraient le sixième anniversaire de Yasmin. Il y avait Satay et un grand gâteau, tous très délicieux. On peut trouver Satay a Thaïlande et en Indonésie aussi. Satay ca veut dire: des pièces de la viande à la broche. On les mange avec de la sauce arachide. J'aime Satay beaucoup.

Le 31. nous allions a Port Dickson. C'est une ville au bord de la mer avec beaucoup de hôtels. Notre hôtel était très grand et il y avait des basins avec des toboggan aquatiques, ou je jouais avec Yasmin, Danial et Sophia.

Le lendemain nous visitions la ville ancienne de Melaka.

Au début du avril un ami de Sarodin me donnait un ticket pour le „formula 1 course a Sepang". Je voyais le qualifying seule, mais l'autre jour je voyais la course avec un ami d´école ensemble. Il faisait beau ce jour-la et la course était très intéressante.

Keine Kommentare: