Donnerstag, 1. März 2007

Nouvel An Chinois


Aujourd'hui j’étais ici pour un mois. Je suis très contente avec tout. J'apprend beaucoup de mots malaysiens tous les jours et je fais beaucoup de voyages avec ma famille. Je n'ai pas de problèmes du tout.

Depuis le 16 jusqu'au 23 du février j'habite a Bukit Gombak, une banlieue de Kuala Lumpur, avec une famille chinoise pour vivre les fetes et les rituels pendant le “Nouvel An Chinois”.

Avec cette famille je passe cinq jours dans une petite village en Perak, le prochain état fédéral nord de Selangor, ou j'habite. Il y avait seulement des Chinois dans cette village, qui se trouve près de la mer. La village est entourée avec des plantations de palme huile.

Le samedi nous rendrions visite aux parents de Shireen, la mère de la famille, ou j'habite. A midi je faisais une tour dans la village seul. J'ai trouvée la fleur nationale malaysienne, c'est une fleur avec cinq boutons, qui représentent les cinq cultures, qui vivent en Malaisie (Malaysien; Indien; Chinois; Orang Asli, aborigène et Bangladais)

Le soir j'admirais le Lion Dance. Autrefois c'était une danse pour chasser un lion, qui mangeait des enfants. Puis deux hommes montaient des ballons grands. Peu de temps avant les gens pouvaient écrire leurs signatures dans les ballons.

Ce soir là il y avait aussi une petite fête indienne dans le village, parce que c'était l'anniversaire d'un des leurs dieux.

Le nouvel an chinois commençait au dimanche, le 18 février. Le feu d'artifice était beau, mais pres ce que comme en Allemagne.

Ce jour nous passions en Pulau Pangkor, une île près du village. Nous prenions un bac pour venir là. Après étions arrivés nous louions un autobus pour conduire autour dans l'île. Nous visitions un fort hollandais, un temple chinois et nous nous détendrions sur une plage publique.


Le lundi matin j´allais collectionner des moules avec un jeune homme dans le bras de la mer, qui était très boueux. D'abord c'était très difficile, mais un moment plus tard je pouvais trouver beaucoup des moules. Au total c'étaient plus de 200 moules.

L'après-midi je participais à un jeu dans la fête du nouvel an au centre du village. Moi et des autres jeunes entraient un bassin pour choper des canards, qui des hommes jetaient dedans le bassin. Je chopais quatre canards.

Le mardi nous retournions vers Kuala Lumpur. Les prochains jours nous visitions beaucoup de voisins et d´amis de Shireen. Je réussissais beaucoup d' Ang Pow. C'est un cadeau d'argent dans une petite enveloppe. Ang Pow, ça veut dire en Français:“Salutations, tu réussis d'argent!”.

Je visitais aussi deux temples a Kuala Lumpur.

Le vendredi je suis rendu a Bukit jelutong, dans ma maison. Je suis très content que je suis ici maintenant.

Si vous voulez plus d'information ou d'images, s'il vous plait lisez les articles en allemands ou en anglais.

Keine Kommentare: